Accéder au contenu principal

De ma longue absence - décembre/janvier 2016-17




Heyyyy I'm back!! - echo -

J'ai effectivement été absente pendant un moment (quoi que... Si quelqu'un l'a remarqué, qu'il se signale !) et du coup bah... Plus j'y réfléchissais, et moins je trouvais comment revenir. La vie est compliquée, isn't it?
Mais, hey, tout d'abord, bonnenannééééééééééée!  Nous sommes encore en janvier, j'ai donc le droit haha.

Afin de recommencer tout doucement à écrire, j'ai décidé de faire une liste de tout ce que j'ai pu lire  récemment ! Hey, j'ai dis que je recommençais tranquillement, n'est-ce-pas? Donc en route pour le bilan lecture décembre/janvier!!

  • Charley Davidson, de Darynda JONES :  J'ai pas mal voyagé, notamment en décembre, et j' ai lu (ou plutôt dévoré) les 7 premiers tomes sur ma liseuse! Ces livres m'ont captivés et j'ai hâte de lire la suite des aventures de cette détective pas comme les autres. De l'humour, du suspense, une héroïne déjantée entourée de beaux garçons, et du surnaturel qui se mêle à tout ça dans un rythme endiablé, moi j'adhère!
  • Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaires, de Daniel HANDLER : J'avais aimé cette série plus jeune (même si je ne l'ai jamais fini.. haaannnn), et quand j'ai appris que netflix allait adapter les livres, j'ai profité de l'occasion pour me replonger dedans ! J'ai donc lu les 4 premiers tomes sur Glose (librairie en ligne dont l'appli me permets de lire sur mon portable en allant au boulot, super pratique)  et cela m'a rappelé beaucoup de souvenirs. Cette histoire de 3 orphelins (comme le nom l'indique, haha...), poursuivis par le méchant comte Olaf pour leur fortune, se lit très facilement, et j'adore l'humour noir qui règne tout au long des tomes, ainsi que cette distance et ce second degrés toujours présent!
  • L'espace d'un an, de Becky CHAMBERS : J'adore l'espace, et les histoires qui s'y déroulent, comme Star Wars, Star trek, ou Firefly, par exemple. Ce livre m'a chaudement été recommandé par ma meilleure amie (qui partage pas mal de goûts en commun avec moi-même évidemment), c'est donc avec plaisir que j'ai entamé ma lecture. Spoiler alerte, cette dernière ne m'a pas du tout déçue! Le Voyageur, vaisseau tunnelier, nous embarque dans l'espace au côté de son équipage composé de différentes espèces, et, au cours de ce long trajet semé d'embûches, c'est l'amour sous toutes ses formes qui nous est montré. Un très bel ôde à la tolérance, au respect, et oui, à l'amour.
  • Check point, de Jean-Christophe RUFIN : Également une histoire de voyage. Celui de 4 humanitaires, 3 hommes, 1 femme, et 2 camions, qui traversent la Bosnie en état de guerre. Chacun apprendra à mieux se connaître, pour le meilleur et pour le pire... J'ai aimé ce livre pour ce côté apprentissage sur soi-même, mais le caractère de l'héroine, Maud, m'a parfois (et même souvent) énervé. Je n'y ai pas adhéré et cela m'a fait prendre de la distance avec cette lecture. Dommage!
  • La croix de feu (Outlander tome 5), de Diana GABALDON : J'ai reçu ce tome (ainsi que le 6, en cours de lecture)  pour noël,  et je l'ai donc rapidement entamé et fini. J'ai une relation compliquée avec cette série, que j'aime beaucoup par certains côtés, mais qui m'horripile par d'autres (à développer dans un article je pense). Au final, ce tome m'a plutôt bien plu, et m'a permis de me donner envie de continuer les prochains livres. Finalement, je serai plutôt triste de quitter Claire et Jamie!
  • Carry on, de Rainbow ROWELL : J'avais lu Fangirl (ou nous voyons déjà apparaitre les héros de Carry on) , de la même auteur, et j'étais impatiente de mettre mon nez dans cet opus! Carry on est une histoire d'école et de sorciers. Certes inspiré d'Harry Potter (l'auteur joue d'ailleurs beaucoup là-dessus), mais plus sombre. Une jolie histoire d'amitié et d'amour dans un monde pas toujours tendre, comme le sait si bien faire Rainbow Rowell. Et puis, Simon et Baz, les deux héros, sont attachants, et je suis déçue de penser qu'il  n'y aura sans doute pas de suite. L'univers est travaillée, tous comme les personnages, et cela aurait mérité plus! En attendant, Carry on est un livre bonbon, qui vous donne le sourire et l'impression que tout n'est finalement pas si mauvais.

Je suis actuellement en train de relire Fangirl de Rainbow Rowell, et de lire le tome 6 d'Outlander, La neige et la cendre. J'aborderai donc le sujet prochainement, je suppose.
Mis à part Check Point, j'ai été emballée par toutes mes lecture, et je cours de ce pas m'y remettre!
Et sinon, vous connaissez ces livres? Souhaitez-vous que j'en chronique un plus particulièrement? Vous aussi vous lisez sur plusieurs supports? Et oui, vous aussi vous trouvez que je pose beaucoup de questions?
Bref, à bientôt sur ce blog en carton !

Commentaires